• À propos

  • Qui sommes-nous ?

    Chaque jour, notre mission est de permettre à des personnes handicapées de développer leurs capacités et leur autonomie en les accompagnant et en les plaçant au centre de leur projet de vie et d’épanouissement personnel.

    Pour ce faire, nous les encadrons et leur proposons divers cadres de vie, activités, expériences et apprentissages.

  • Nos valeurs
    • La personne au centre de son projet

      Autonomie, choix, autodétermination

    • Respect

      Acceptation, écoute, considération, soutien

    • Ouverture

      Découverte, communication et engagement

    • Professionnalisme

      Rigueur, objectivité et complémentarité

  • Télécharger notre brochure

  • Organe d'administration

    Direction

    • Carine Steux
    • Thomas Merveille

    Membres

    • Valérie BIDOUL
    • Philippe BRIAMONT
    • Pierre COHRS
    • Anne-Sophie GREDEN
    • Michel GUELENNE
    • Eric HOFFER
    • Marylène JACQUES
    • Michel JEANTY
      Trésorier
    • Marc KAUTEN
      Second vice-président
    • Patrick LEARDINI
    • Marie-Claire MARION
    • Xavier MINOT
    • Jean-Claude MONCOUSIN
      Président
    • Albert NIEDERKORN
    • Françoise PAQUIT
    • Micheline SIMON
      Secrétaire adjointe
    • Pierrette SIMON
    • Sylvie THEODORE
    • Christine THOMAS
      Secrétaire
    • Anne VAN DEN BULCKE
    • Jean-Claude WILLAIME
      Premier vice-président
  • Notre équipe

  • La Clairière Arlon, c’est une équipe aux multiples compétences qui assure au quotidien, directement ou indirectement le bien-être des bénéficiaires ainsi que leur épanouissement personnel, moteur de leur avancée et de leur intégration dans la société.

    Membres du conseil d’administration, bénévoles et personnel permanant composent une entreprise de taille moyenne, aux profils et aux compétences bien spécifiques, formés et expérimentés dans l’accompagnement de personnes handicapées : éducateurs, psychologues, logopèdes, infirmières, assistantes sociales, kinésithérapeutes, techniciens de surfaces, lingère, ouvriers, chauffeurs, personnel administratif et ergothérapeute.
    .

  • Plus de 70 professionnels sont sous contrat au sein de notre association. 82 % du personnel encadre directement les bénéficiaires, 18 % assure le fonctionnement plus général des services. La moyenne d’ancienneté du personnel est d’une quinzaine d’années.